Le forum des perroquets!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les passionnés d'oiseaux, perroquets, etc.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Echo vole...... partout!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genny2000
Admin
Genny2000


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Lachenaie, Quebec, Canada.
Date d'inscription : 07/01/2007

Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:32

Depuis qu'Echo a découvert comment voler... Il se promène partout dans la maison. Mais il y a des endroits comme mes plantes où je ne veux pas qu'il aille. Je le prend et je le dépose sur sa cage et je dis "NON Echo!" mais dès que j'Ai le dos tourné, il y retourne. J'ai fais ca 20 fois en ligne hier car il se posait sur moi pendant qu'on mangeait et je ne veux pas l'avoir à table lorsqu'on mange. Il a cessé quand je l'ai mis dans sa cage... je ne savais plus quoi faire avec. Aussi, il me mord très fort lorsque je veux l'enlever de sur une de mes plantes. J'ai les doigts pleins de cicatrices et de trous... Il ne veut plus rester sur son parc. Il vole toujours sur nous.... grrrrr des conseils les amis....

alaide
Revenir en haut Aller en bas
https://perroquets.forumperso.com
Marie-Cloclo
Ami du forum
Ami du forum
Marie-Cloclo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Re: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:46

C'est normal, je vis la meme chose je ne peux pas changer de pièce sans que Doudoune s'élance sur mon épaule:scratch:.
Revenir en haut Aller en bas
philippe-1
Ami du forum
Ami du forum
philippe-1


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Mashteuiatsh
Date d'inscription : 23/01/2007

Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Re: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:30

ici on a le même problème avec Baby-John, il vole sur un parravent en metal avec du rotin tissé et il essaye de détruire le rotin, on lui dit non et on l'elève de là mais il y retourne tout le temps.Un jour nous avons constaté qu'il avait peur des grosses mitaines de four, alors nous les avons mis en haut du parravent et depuis il n'y va plus, il vôle autour et reviens se poser sur nous. Si Echo a peur d'un objet utilise sa peur pour pouvoir lui faire avoir de bonne habitude. Je ne dit pas de lui faire peur exprès mais d'utiliser sa peur. Nous ne lui courrons pas après avec les mitaines, nous nous sommes seulement apreçu un jour par hazard qu'il en avait peur et c'est lui qui décide de ne pas se poser sur le parravent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Genny2000
Admin
Genny2000


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Lachenaie, Quebec, Canada.
Date d'inscription : 07/01/2007

Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Re: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:58

philippe-1 a écrit:
ici on a le même problème avec Baby-John, il vole sur un parravent en metal avec du rotin tissé et il essaye de détruire le rotin, on lui dit non et on l'elève de là mais il y retourne tout le temps.Un jour nous avons constaté qu'il avait peur des grosses mitaines de four, alors nous les avons mis en haut du parravent et depuis il n'y va plus, il vôle autour et reviens se poser sur nous. Si Echo a peur d'un objet utilise sa peur pour pouvoir lui faire avoir de bonne habitude. Je ne dit pas de lui faire peur exprès mais d'utiliser sa peur. Nous ne lui courrons pas après avec les mitaines, nous nous sommes seulement apreçu un jour par hazard qu'il en avait peur et c'est lui qui décide de ne pas se poser sur le parravent. scratch

Justement, c'est drôle que tu me dises ça car mon chum a vu que Echo avait peur du "pointeur laser" qu'il utilise pour pointer des trucs a son travail. Alors des qu'il voit le point rouge, il s'envole. Quand il va sur ma plante on sort le pointeur, il vole ailleurs. Ca marche!!! J'espère juste ne pas le traumatiser...
Revenir en haut Aller en bas
https://perroquets.forumperso.com
philippe-1
Ami du forum
Ami du forum
philippe-1


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Mashteuiatsh
Date d'inscription : 23/01/2007

Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Re: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:49

je ne pense pas que ça peut le traumatiser, il n'y a aucune méchanceté ou violence, comme avec les mitaines le pointeur (le point rouge) ne fait pas partie de nous. Nos oiseaux ne peuvent donc pas associer ce qui leur fait peur avec un élement de leur humain chouchou, la peur fait partie de leur instinct de survie donc ne peut en aucun cas les traumatiser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cloclo
Ami du forum
Ami du forum
Marie-Cloclo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/01/2007

Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Re: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:59

Je vais m'acheter un pointeur:lol!:. Mon chat quand j'Étais petite avait un e peur bleue des bruits de clefs alors ma mere secouait son trousseau quand elle voulait qu'il aille dans le sous-sol:roll:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo vole...... partout!!! Empty
MessageSujet: Re: Echo vole...... partout!!!   Echo vole...... partout!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo vole...... partout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo parle!!!
» Echo, conure soleil...
» La douche d'Écho en photos...
» Premier vrai vol d'Echo!!
» Mon petit Echo sur youtube....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des perroquets!! :: Santé et bien être de nos oiseaux :: Les aventures de nos chers oiseaux-
Sauter vers: